lundi 26 septembre 2016

Les jeux vidéos rétros


Blog #1


Les jeux vidéos rétros

Par Nicolas Bédard


L'ère de l'informatique a amené un nouveau divertissement, les jeux vidéos partout dans le monde, les jeunes des années ‘90 pouvait affronter des monstres, des dragons et mêmes des squelettes dans des mondes imaginaires créé par les ordinateurs. Plusieurs jeux se sont révélé être des succès techniques qui ont changé la manière de créer des jeux vidéos.
 



Les jeux de plate-formes

Les jeux de plate-formes étaient des jeux très simples et très difficiles, quand on pense aux jeux rétro, nous pensons souvent à ce type de jeu. Les jeux de plate-formes classique (en deux dimensions) ont pour la plupart disparue avec l'avènement des consoles 3D. Les meilleurs exemples seraient Sonic et Mario qui était les héros respectifs de Nintendo et de Sega.
 
Pokémon
 
À sa sortie Pokémon a eu un succès important au Japon la particularité du jeu c'est qu'à sa première sortie il fallait avoir les trois versions pour attraper tous les Pokémons. Avec le temps de nouveaux jeux sont sortis toujours sur les consoles portables de Nintendo. Pour avoir testé la première version du jeu sur émulateur je peux dire que le jeu est très simple et légèrement répétitif. 
 
Doom

Doom est sorti sur super Dos en 1993 est un des premiers jeu de tir. Le jeu prend place dans le futur sur Mars, alors qu'il faut empêcher une invasion démoniaque qui menace la Terre. Le principe du jeu est révolutionnaire on incarne un personnage en vue de première personne, le jeu mélange des phases d'explorations avec des phases de combat. Les graphismes en 3D était tellement révolutionnaire que Bill Gates a même utilisé Doom pour démontrer les capacités graphiques de Windows 95.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire