jeudi 29 septembre 2016

Uber Taxi VS les taxis de la ville de Montréal

Blog #1


Uber taxi

Par: Marie-Laure et Marie-Florence



Une bataille entre les taxis se fait entendre. Dans le coin droit; des chauffeurs taxis qui payent des montants exorbitants pour pouvoir être selon les lois et dans le coin gauche; les chauffeurs civils sans permit qui chargent pratiquement rien. Voilà le débat. 

Les chauffeurs de taxi de la ville de Montréal (en 2015) payent environ 189 180$ pour avoir leur permis de taxi et être "légale" devant les lois. Depuis l'arrivée abracadabrante de l'entreprise Uber taxi à Montréal, le nombre de taxi actif à grimpé en flèche. La question est; devrait-on vraiment laisser les taxi Uber pratiquer ici sans permis? Vous ne trouvez pas injuste qu'Uber débarque ici et n'impose pas de permis à ses chauffeurs? Je trouve absurde la façon que procède le système d'Uber taxi. N'importe qui peut devenir chauffeur ce qui dit; aucune vérification d’antécédent judiciaire, aucun tarif fixe, aucune vérification mécanique aux véhicules utilisé et bien plus. Le taxi est un moyen de transport convoité par beaucoup de gens , ce qui fait que les gens débattent autant à ce sujet. 

Je trouve injuste pour les vrais chauffeurs de taxi, qui gagne leur vie en étant chauffeur de taxi et qu'il ont pris du temps pour avoir ce permis, quand d'autre font ça à temps partielle, pour se faire un peu d'argent et qu'il on même pas besoin de permis, mais qui prennent leur clients. Selon moi, Uber taxi ne devrait pas avoir le droit de venir s'installer ici, car son arrivé met en péril le salaire de nos chauffeurs d'ici. 

Je suis en accord les chauffeurs de taxi de la ville de Montréal, personne n'a envie d'être sur le qui-vivre à chaque jour de peur de perdre son travail et ne pas être capable de mettre du manger sur la table pour sa famille, ou encore de ne pas être capable de payer ses facture tout simplement. L'industrie du taxi allait bien et n'avait pas de trouble avant 'arrivée de Uber à Montréal et cela devrait rester ainsi afin de garder la bonne ordre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire