mercredi 5 avril 2017

Blog #11
Xavier Messier et Olivier Gagnon

TITRE: Du Fast Food chez nous!!

Comme vous le savez sûrement, il y a des Fast Food partout dans le monde. Par exemple, il y a Subway, PFK et la plus populaire est : McDonald. Ce grand restaurant a été créé en 1952 par l’homme d’affaire Ray Kroc. M.Kroc avait acheté une chaîne de hamburger exploité à partir de 1937 par les frères Richard et Maurice McDonald. Ce restaurant a une réputation négative causée par ses hamburger, frites, boissons gazeuses… qui sont néfastes pour notre santé. Plusieurs de leurs produits sont soit trop gras, trop salés ou trop caloriques. Depuis quelque temps, une publicité passe à la télévision partout au Canada: la sauce du Big Mac, du Mac Poulet et du Filet de poisson seront en vente dans plusieurs épiceries de notre pays. Dans le texte qui suit, nous allons donner notre opinion sur l'implantation de ce produit sur nos tablettes d’épicerie.

Xavier: Selon moi, le fait de vendre ces sauces n’est pas correcte. Tout le monde le sait, les mets qu’on achète chez McDonald sont loin d’être bons pour notre santé. Pour moi, en une journée, j’ai le droit à un  maximum de 2664 calories par jour. Juste avec un repas dans ce grand restaurant mondial, une bonne partie de ma dose de calorie que j’ai de besoin est prise. Par exemple, avec un Big Mac (520 calories), Frites grand format ( 560 calories), un thé glacé Nestea moyen format (110 calories) et un McFlurry au Oreo format classique (570 calories), j’ai 1760 calories. C’est plus de la moitié de ce que je dois prendre et tout cela,  juste en un repas. Donc, je crois que les sauces ne doivent pas être en vente dans nos épiceries, car elles sont contraire à une bonne alimentation.

Olivier:
Je pense que les sauces McDonald ne doivent pas être mises en vente dans nos épiceries. Pour commencer, ce restaurant n’est pas le meilleur en terme de santé. Morgan Spurlock, qui était en très bonne santé, a fait l’expérience de manger que du McDonald à chaque jours pendant un mois. Il est passé de maigre à obèse et son médecin lui a dit d’arrêter. Le McDonald peut être la cause de certains cancers,  troubles du sommeil, risques de dépressions, obésité, diabète et maladies cardiaques. On dit le le McDonald est mauvais en raison de ce qu’il contient mais il est aussi mauvais en raison de ce qu’il ne contient pas. ( minéraux et vitamines)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire