Après les vinyles , les 35 tours et les cassettes C'est maintenant le temps pour les CD de disparaître avec les récentes fermetures de tout les magasins HMV au Canada cela fera vraiment mal à l'industrie de la musique , mais surtout ceux qui seront le plus toucher sera les groupes et artistes de la relève ou comme on les appelles dans le milieux les groupes " underground ". Ils devront se limiter à leur principal source de revenu les concerts et les festivals. pour des artistes peu connu c'est difficile de dégoter ce genre de contrat la vente d'album permet a tout le d'obtenir une certaine visibilité et un revenu a tout les curieux qui voulais savoir ce qu'il fessait , donc maintenant on devra se tourner vers youtube ou meme Facebook pour obtenir cette visibilité que les albums pouvais nous procurer à l'époque ils devront seulement devoir s'adapter , car la vente de musique sur I tune ou la musique en " streaming " comme spotify ne rapportera pas assez au jeunes artiste autant a court terme quand long terme et est seulement accessible au artiste appartenant a des labels ou qui sont très connus. Nous devront trouver un moyen de régler ce problème dans les prochaines années ou je crois que la responsabiliser viendra au artiste de renommer de sensibiliser leur fans a acheter d'avantage les albums des artistes qu'il préféré que de télécharger leur chanson illégalement ou de passer par la musique offerte en " streaming ".
Dernièrement j'ai appris que la compagnie Sunrise records achètera quelque un des HMV pour conserver les établissement déjà en place cela pourra sauver quelque emploi , mais d’après moi ce n'est qu'une question de temps avant la nouvelle ère qui s'installent de plus en plus année après année.
Les fermetures nous a même toucher au Québec l'entreprise DEP situer a Montréal depuis 1996 pour les meme raisons que HMV. La compagnie Québecoise qui distribuais les CD pour les artistes Québecois comme Vincent Vallière Éric Lapointe on essayer de garder la compagnie ouverte , mais les pertes était trop grand eux qui on perdu le plus gros client les magasins HMV. Éric Lapointe a partager sa tristesse lorsqu'il a su que sont distributeur avait été forcer de fermer et il dit que cela fera très mal à l'Industrie de la musique Québecoise et surtout au artiste de la relève comme mentionner au par avant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire