Blog #5
Xavier Messier et Olivier Gagnon
Titre: Recomptage des voix dans certains États
Après les grandes élections américaines qui se sont déroulées mardi le huit décembre 2016, on va vers un recomptage des voix dans trois états des États-Unis. Ces trois États sont: le Wisconsin, le Michigan et le Pennsylvanie.
L’ancienne candidate écologiste, Jill Stein, a ramassé tout l’argent nécessaire pour pouvoir tout recompter. Il fallait 1,1 millions de dollars au total. En Pennsylvanie, il fallait payer 500 000 dollars avant le 28 novembre et 600 000 dollars pour le 30 novembre pour l’état du Michigan.L'équipe de campagne de Mme Stein a levé jusqu'à présent 2,7 millions de dollars, sur un objectif de 4,5 millions.
Selon l’ancienne du Green Party, «Il faut enquêter sur les résultats inattendus de cette élection et les anomalies recensées avant que l'élection 2016 ne soit validée ». Car selon Madame Stein et son équipe de campagne, il y aurait certains défauts dans ces trois grands États qui ont été remportés de justesse par le riche républicain, Donald Trump.
Le fait de recompter les votes ne va rien changé à la présidence. Monsieur Trump restera à son poste mais cela va peut-être changer les résultats de républicain à démocrate. Cela va faire des heureux en ce qui concerne les personnes qui n’aiment Donald Trump. Il n’est pas très apprécié car il a dit plusieurs propos racistes et a insulté plusieurs groupes de personnes dont les femmes. Il a aussi certains projets qui sont inacceptables comme le mur entre le Mexique et les États-Unis.
Tout cela à donner lieux à des manifestations dans plusieurs grandes villes américaines comme : New-York, Chicago, Boston et Washington. Ces manifestations se sont répandues jusqu’au Canada.
On espère sincèrement que le recomptage de vote dans ces trois états donnera l’avantage à Hillary Clinton sur les prochaines élections américaine si elle se représente. Car, Madame Clinton, elle ferait plus pour les États-Unis .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire