Milos Raonic: Figure dominante du tennis canadien (blog #5) par Louis-Philippe Carrier et Gabriel Turgeon
Milos Raonic est née le 27 décembre 1990 à Podgorica en Yougoslavie et est passée chez le professionnel de l'ATP en 2008. Aujourd'hui, je vais faire le bilan de sa brillante saison qui lui a permise jusqu'ici de figurer au troisième rang mondiale à la fin de la saison 2016 avec une fiche de 52-17 en plus de vous présenter son style de jeux qui c'est complexifié cette année.
Premièrement, il faut parler de son jeu en général. Milos a toujours été reconnu pour son service fulgurant (lui qui a servie le deuxième service le plus rapide de l'histoire à 241 km/h et qui sert plus de 1000 aces par saison ce que très peu son capable de faire) et son coup droit dévastateur, le tennisman canadien à cette année peaufiner notamment son revers, son jeux constant en fond de terrain ainsi que sa touche au filet. Martin Laurendeau affirme que le jeux de Raonic c'est complexifié et qu'il mérite sa place sur le top 3.
Deuxièmement, on ne peut passer sous silence la fabuleuse année 2016 que notre héros national a connue. En effet, une finale grand chelem à Wimbledon, un titre a Brisbane (son huitième), finaliste à Indian Wells et Queen's club, carré d'as au final de l'ATP et j'en passe. Par ailleurs, il est le joueur de tennis canadien le plus titré de l'histoire et cette année il a reçu le prix du joueur de tennis masculin de l'année par Tennis Canada après être passé du 14e au 3e rang mondial cette année. De plus, on peut se douter que Raonic deviendra une figure marquante du tennis mondial. Déjà au troisième rang et avec huit titre en poche, il faut rappeler aux gens qu'il n'a que 26 ans et si on vois ce qu Roger Federer peut encore faire à 35 ans, il y a fort à parier que le petit gars de Thunderbay en Ontario n'a pas fini d'épatter la galerie.
J'espère que vous avez retenu ce noms et je vous garantie que vous ne l’oublierez pas! Je vous laisse avec la vidéo de son sevice le plus puissant enregistrer à plus de 241 km/h contre Andy Rodick en finale de la série 500 de Memphis en 2011. Bye et d'ici à notre prochain blog, bonne lecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire