lundi 5 décembre 2016

Zork I: The Great Underground Empire Nicolas Bédard





En 1980, les ordinateurs étaient une nouveauté. Pour obtenir un ordinateur il fallait avoir un gros portefeuille, de plus ces ordinateurs étaient très lents et il fallait suivre des cours pour savoir comment s'en servir. Les jeux vidéos étaient aussi une nouveauté pour le grand public.

Le jeu vidéo Zork I : The Great Underground Empire est sortie en décembre 1980. La caractéristique principale de ce jeu est qu'il n'y avait que des lignes de texte. On disait à notre personnage où aller, que faire et comment le faire. Le jeu fut un succès, 400 000 copies furent vendu.

Nous commençons le jeu à la surface, près d'une maison. Comme dans tous les jeux de l'époque il y a une forêt et une grotte avec des monstre qui veulent te couper en deux. En explorant la carte on atteint une maison blanche qui est l'entrée de l'empire souterrain. C'est à ce moment que le vrai jeu commence. Dans le jeu on explore plusieurs zones comme la forêt, la rivière et le volcan.

Il est très facile de mettre la main sur ce jeu. On peut trouver des Emulateurs sur internet. On peut aussi y jouer sur le logiciel Dosbox. On peut même y jouer si on a une copie du jeu Call of duty Black Ops. Si vous voulez y jouer je vous suggérerais de trouver une liste de commande, car certaine commande sont très dures à déduire. Il y a aussi des cartes sur internet, elles sont très pratiques pour éviter de se perdre et se faire couper en deux.

Zork a marqué une génération en entier. Il fut un succès tellement important que deux jeux ont été développés dans le même style. Le dernier jeu dans l'univers de Zork est sortie en 2011, il est sorti sous le nom Legends of Zork.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire