lundi 7 novembre 2016

Blog 4 Nicolas Bédard


Blog #4

Frère d’armes

 
Par Nicolas Bédard
 
 
Quelqu'un veut une cigarette ?


Ma meilleure série est probablement frère d'armes, on y retrouve le génie de Steven Spielberg dans une série dont le sujet est l'histoire. La série raconte l'histoire de la Easy company et de ses hommes, du camp d'entraînement jusqu'en Allemagne tout en passant par la France, la Belgique, les Pays bas et beaucoup d'autres pays.
 
Le personnage principal est le Sous-lieutenant Richard Winters. Nous avons aussi d'autres personnages très importants tels que Nixon, Speirs, Sobel et Lipton. Ce que j'aime dans cette série c'est que nous voyons l'évolution des personnages autant par leur rang que par leur fraternité.

J'aime bien la série, car elle retrace l'histoire de la 101e division aéroporté. La 101e division aéroportée fut créée en novembre 1918 sous le nom de la 101e division d'infanterie. Lors de la seconde guerre mondiale elle fut reconstituée en une division de parachutiste. Elle était présente lors de l'invasion de la Normandie en 1944. Elle fut ensuite envoyée libérer les Pays-bas. Lors de la dernière offensive d'Hitler en décembre 1944, la 101e fut parachuté à Bastogne.

Si je peux donner une note sur 10, je donnerai un 9. La série est excellente, mais cela n'explique pas que certains passages manquent de précision d'un point de vue historique. Mais ce n'est pas très grave, car la guerre a eu lieu il y a 70 ans et c'est très compréhensible.

Les effets spéciaux étaient très bons à l'époque et ils sont encore très bons. Les plus grandes forces de cette série est son histoire et ses personnages, après 10 épisodes nous sommes attachés aux personnages, ils sont très bons et très bien joués.

Donc vous voulez cette cigarette oui ou non ?
 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire