mercredi 8 mars 2017





Blog #9

La beauté ou la personnalité? 

Par Audrey Therrien et Audrey Nadeau


 En 2017, les gens accordent de plus en plus d'intérêt à leur apparence. Par exemple, beaucoup de gens dépense leur argent en s'inscrivant à la salle de sport ou encore ils dépensent une fortune en vêtement à la mode ou encore en soulier, en coiffeuse, bref tout pour se mettre à son plus beau jour est une bonne occasion de dépenser. Mais qu'en est-il de la personnalité? Ou encore de l'intelligence? Est-ce qu'en 2017 ça compte encore? Ou un beau corps et de beaux vêtements suffisent?

Je crois que nous sommes autant fixer sur la beauté parce que les réseaux sociaux, les médias, les magasines mettent beaucoup trop de pression sur la société pour qu'elle soit plus mince, plus belle, mais pourquoi faut-il absolument se fixer un objectif de beauté? Pourquoi nous ne sommes pas capable d'accepter qui nous sommes? Selon un document adressé au Ministère de la Famille du Québec en  novembre 2014, 62% des Québécois ressentent une pression sociales pour être minces, c'est tout simplement énorme, plus de la moitié de la population ressens le besoin d'être plus mince afin de plaire à l'image du corps parfait. Plusieurs programmes ont été mis en place afin d'aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, des gens agissent et je souhaite sincèrement qu'ils vont réussir à faire en sorte que les gens se trouvent beau tel qu'ils sont. Je crois que la beauté c'est simplement d'être bien dans sa peau, quand nous nous regardons dans le miroir il faut se trouver beau ou belle, ce n'est peut-être pas avec 1001 régimes que nous allons y parvenir, avant d'arriver à cette solution pourquoi ne pas prendre du temps pour soi? Ces temps-ci sur les médias nous pouvons voir beaucoup de gens qui mettent des photos d'eux avec un montage avant/après où nous les voyons avec une énorme perte de poids, mais se sentent-ils vraiment mieux au fond d'eux? Je vous laisse avec une image de quelqu'un qui a mis ça sur les médias.



Mais la personnalité... vous ne croyez pas qu'elle devrait prendre le dessus sur tous nos problèmes de poids? Je crois personnellement que quelqu'un de brillant, quelqu'un de gentil avec une belle personnalité qui sait tenir une conversation est pas mal plus belle que quelqu'un qui a seulement un beau corps ou des beaux vêtements ou encore de beaux souliers, vous ne croyez pas?  Je vous lance la question... prenez le temps d'y réfléchir. Allons nous continuer à subir la pression des médias ou nous allons enfin nous remettre debout et être capable de nous regarder et de nous dire que nous sommes beau comme nous sommes. C'est ça l'important, tout simplement, c'est juste de se trouver beau comme nous sommes ou au moins de s'accepter. Pensez y comment nous pourrions être heureux si tout le monde arrêtais de s'en faire avec son poids ou sa couleur de cheveux ou la couleur de ses ongles. J'y crois énormément et j'espère que vous allez y croire autant que moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire