mercredi 8 mars 2017

Blog #9
Xavier Messier et Olivier Gagnon


Titre: Qui est le meilleur médaillé au Jeux Olympique?


Comme vous le savez sûrement, les Jeux Olympiques d’été ont eu beaucoup de moments historiques. Que se soit à la nage, à la course, au soccer ou autres. Mais ce qui nous a impressionné le plus, c’est le sprint et la natation. Il y a eu plusieurs grands médaillés. Dans ce texte, nous allons comparer deux bons athlètes des temps modernes: Michael Phelps et Usain Bolt . Qui est le meilleur entre les deux? Nous allons essayer d'y voir plus clair.


USAIN BOLT:
Monsieur Bolt est né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny, en Jamaïque. Il est un spécialiste du sprint. Cette inspiration pour ce type de course est arrivée lorsqu’il faisait une compétition à son école primaire. Son coach de cricket lui a dit qu’il devrait continuer dans l’athlétisme, car à ce moment, Usain Bolt jouait au football et au cricket.


Sa grande carrière commença en 2002 aux Championnats d’Amérique centrale juniors à Bridgetown où il gagna 2 médailles d’or: une au 200 mètres et une au 400 mètres. Avec les Jeux Olympiques d'été 2016 à Rio de Janeiro, il participait donc à ses troisièmes Jeux. La première fois, c’était à Pékin en 2008 et la deuxième fois, à Londres en 2012. Il a battu plusieurs records. Son record le plus marquant était à Pékin au 100 mètres. Il a accompli sa course en 9 secondes et 69 centièmes. Aussi, il a plusieurs médailles à son actif. Au total, il en a 39 dans toutes ses compétitions dont 8 médailles d’or aux Jeux Olympiques. À mon avis, il est le meilleur sprinteur.




Michael Phelps est un nageur professionnel en papillon, nage libre et quatre nage. Il est aussi l’un des athlètes s’étant démarqué le plus dans l’histoire de la natation. Il a remporté 28 médailles aux jeux olympiques dont 23 médailles d’or et a aussi remporté 33 médailles au championnat de grand bassin dont 26 d’or. Il remporte dans sa carrière aussi une médaille d’or  au championnat de petit bassin. Il a aussi gagné 21 médailles au championnat Pan-Pacific dont 16 d’or. Ça lui fait un total de 82 médailles. Le public le surnomme the Baltimore Bullet pour ses performances exceptionnelles. Il a gagné le trophée champion des champions 2 fois dans sa carrière. Au total dans depuis le début de sa carrière Michael Phelps détient le plus grand nombre de record du monde qui est de 36.


Usain Bolt a gagné dans toute sa carrière 39 médailles alors que Michael Phelps en a gagné au total 82 et a gagné le trophé du champion des champions. Il détient un total de 36 record du monde alors que Usain Bolt en détient moins mais ses records n’ont jamais encore été battu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire