L'humour noir
Par
Steven Lambert et Antoine Vaillancourt
Humour noir est une façon de rire de chose qui ne sont pas drôle normalement,comme par exemple sur les bébé mort.Il est facile de retrouver cette humour dans la littérature,car c’est la qu’il se trouve le plus fréquemment.Cette expression vient de André Breton,cette homme faisait de la littérature.L’humour noir est de l’absurdité pur et simple de notre monde.
Le créateur a fini par créer cette humour à cause de la guerre et de plusieurs rupture,cette homme avec plusieurs idée bien à lui à tenter de changer le monde à son image qui la mener à fuir la France pour aller à New-York.Il à fini par revenir et devenir amoureux de la théorie.Ceci lui a permis de créer plein de chose comme par exemple des livres qui est l’arme de prédilection de ce type d’humour.Il est mort le 28 septembre 1996 à Paris à l’âge de 70 ans. Avant de mourir cette étrange personnage faisait de la poésie,récit,essai et peinture et il avait un mouvement surréalisme.Le surréalisme est un mouvement artistique lors du XXe siècle qui est l’ensemble de création et d’expression en utilisant tout les force physique.
Mais l’humour noir à t’elle des limites à respecter? Comme par un exemple Mike Ward qui a fait une blague sur le petit Jérémie en disant qu’il meurt pas le petit tabarnak. Les opinions sont partagées, car cela n’est qu’une blague et rien de plus,mais d’autre disent que les mot blesse comme des couteaux,mais selon nous.L’humour noir devrait être accepté,car par fois il faut arrêter de tout prendre comme si c’était la fin des temps,mais malheureusement Mike à du tout de même payer car le jury n’était pas assez mature pour comprendre cette humour mal compris et mal jugé.
Sources: Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire