Blog #10
Nicolas Bédard
Le radar
Un radar envoie des signaux radios dans une direction. S'il y a un objet, le signal est renvoyé à la station. On peut déterminer la distance, la direction et la vitesse d'un objet.
Le premier prototype de radar fut inventé par Christian Hülsmeyer afin d'aider à éviter les collisions de navires. Cet appareil était appelé le Telemobiloskop. Il utilise un émetteur à éclateur qui émet des signaux radios. Son invention fut démontrée au Pays-bas et dans l'Empire Allemand.
C'est dans les années qui précédaient la seconde guerre mondiale et les années dans la seconde guerre mondiale. Les Allemands, les Français et les Anglais tentaient de développer des radars afin de gagner la guerre dans les airs et sur les mers, les radars étaient utilisés par les sous-marins afin d'obtenir de précieux renseignements sur les navires ennemis.
Depuis la guerre le rôle du radar à légèrement changé. Il est encore utilisé pour l'aviation militaire et civile. Il permet aux tours de contrôle de situer les avions. Ils sont encore utilisés dans les navires. Ils sont de nos jours aussi utilisés sur nos routes afin de facilement réprimer les infractions du code de la route, plus spécifiquement les violations de la limite de vitesse. C'est un moyen plutôt controversé pour appliquer la loi. Je crois que c'est une bonne manière d'appliquer la loi et je suis sûr qu'il faut en utiliser plus sur nos routes. Il est passé d'un objet qui servait à faire la guerre à un objet qui sert à protéger les utilisateurs de la route.
Le radar est une invention qui a révolutionnée le monde de l'aviation et qui a provoqué des changements dans d'autres domaines. Le radar est une invention ingénieuse qui a été inventée il y a 80 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire