Les stagiaires dans les école ont toujours été présents. Ils fréquentent plusieurs écoles et accompagnent différents professeurs dans leur enseignement. Ceci permet aux stagiaires d’observer les différentes techniques qu’utilisent les professeurs et de pouvoir intervenir à tout moment pour expliquer davantage un sujet. Par la suite ces stagiaires doivent faire leur test de fin de stage qui consiste à enseigner aux élèves d’une école pendant quelques mois sans la supervision du professeur régulier. Je ne pense pas que les élèves doivent subir la présence d’un stagiaire pendant aussi longtemps, surtout si le stagiaire a une influence sur la note des élèves.
Si on regarde ça autrement, il y a aussi une autre façons de penser. La meilleure façon d'apprendre pour un stagiaire en enseignement c’est d'enseigner sans l’aide de son maître de stage. C’est là que les stagiaire apprennent à se débrouiller quand des situations imprévues surgissent et qu’elles doivent être gérées au plus vite. Il est vrai que les élèves peuvent être des victimes, mais comme dans tout, il faut bien que les stagiaires commencent à quelque part.
Donc, finalement, mon opinion est que les stagiaire devraient pouvoir continuer à faire leur stage final, mais seulement si les professeurs réguliers étaient obligés de rester dans la classe pendant que les stagiaires donnent leur cour. De plus, quand le stagiaire donne un examen, le professeur régulier devrait vérifier s’il a bien corrigé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire