mardi 17 janvier 2017

Blog #6

Alex GAGNÉ et Brandon SONIER
MK2
MK2 est une société de production et distribution de films et d’exploitation de salles de cinémas, fondée en 1974 par Marin Karmitz, Le réseau de cinémas MK2 est présent à Paris depuis 1974, avec dix cinémas et soixante-cinq écrans et dans le Sud de l’Espagne depuis 2014, après le rachat du réseau Cinesur. 


Parlons de son arrivée au Québec, car je suis très étonnées qu'un réseau de cinéma si sophistiqués s'en vienne s'installer au Québec car je ne crois pas que ceci feras grande fureur au Québec, parce que d'après moi ce cinéma sera bien apprécier au début de son installation mais après les québécois seront tannée ce qui ne sera pas bon pour la compagnie MK2
mais consacrons nous a leurs plans 2 minutes pour voir où ils les ouvrir et distribuer tous ça.

En premier lieu, la nouvelle compagnie se consacrera à des activités de distribution, dont le catalogue de MK2 au Québec. Plus tard, MK2 | Mile End ouvrira des salles au Québec et au Canada et ajoutera la production, la programmation de salles, de réalité virtuelle et de création d’événements autour du cinéma, je trouve que c'est une bonne idées mais pour combien de temps les québécois et les montréalais aimeront cette idées 1 ans ou 2 peu-être. 

Maintenant que font exactement comme cinéma la compagnie MK2.

En décembre dernier, le producteur et distributeur de films MK2, connu pour ses salles de cinéma, a lancé une salle dédiée à la réalité virtuelle dans son établissement situé à la Bibliothèque nationale de France. Ayant nécessité deux ans de R&D (Recherche et développement) et 1,5 million d’euros d’investissement, ils veulent atteindre 100 000 visiteurs en 2017 ce qui fait vraiment beaucoup. 

Mais pourquoi veulent-il vraiment implanté la réalité virtuelle dans leurs salles

Le groupe MK2 est ancré dans l’innovation. Nous considérons la réalité virtuelle comme un nouveau medium qui offre l’opportunité de créer de nouveaux types de contenus. Les possibilités sont immenses et permettent d’imaginer de superbes expériences.

En conclusion, j’espère le mieux pour eux mais je ne crois pas que c'est une bonne idée de venir au Québec avec une si grande entreprise de cinéma car comme ça car nous en avons déjà pleins.

https://youtu.be/hnpC4S-CA8k
Vidéo qui vous montrera qu'est ce qu'ils ont en tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire