dimanche 15 janvier 2017

Critique de Rogue One : Une histoire de Star Wars

Blog #6

Par Keven GOYETTE et Guillaume CÔTÉ

** Risque de spoil**

Si vous êtes, comme moi, un fan de la série Star Wars, vous avez surement entendu parler du film Rogue One. Rogue One n'est pas vraiment une histoire à part, même si c'est l'impression qu'on peut avoir en lisant le titre du film. En fait, l'histoire se passe entre le troisième et le quatrième film de la série. Le film n'est pas nécessaire à la compréhension de la série, mais il sert plutôt à faire patienter les gens en attendant l'arrivée de l'épisode huit.


Quand on y pense, ils ont parfaitement réussi à situer l'histoire entre le quatrième et le cinquième film, sachant que la série Star Wars a commencé par le quatrième film et qu'elle s'est terminée par le troisième, et cela, sans parler de l'écart de temps entre le Rogue One, le troisième et le quatrième film! C'est très impressionnant! 

Une chose qui ma perturbé, c'est que les acteurs sont tous différents. Les seuls personnages que l'on revoit dans le film, ce sont Dark Vader et Princesse Leia, pendant environ 30 secondes chacun. D’ailleurs, à chaque fois que l'un d'eux faisait leur apparition dans le film, toute la salle était émue (probablement parce qu'on ne s’attendait pas à les revoir, surtout princesse Leia, parce que cela nous a rappelé la triste mort de l'actrice, Carrie Fisher, qui l'incarnait.) J'avais remarqué cela en regardant l'épisode 7, le réveil de la force, mais là au moins il y avait beaucoup plus de personnages de la série et on les voyait pendant toute la durée du film!!! 


Pour résumer l'histoire, des rebelles vont chercher à s'emparer des plans de l'étoile de la mort afin d'y trouver une faille. On y retrouve plusieurs éléments de la série, comme les vaisseaux, les droïdes, l'étoile de la mort, etc. Les combats sont toujours aussi impressionnants.  Il y a beaucoup d'actions, certaines sont même très épiques. Au final, j'ai bien aimé le film, parce que ça fait toujours plaisir de revoir des éléments de la série Star Wars qui lui sont propres à elle. L'histoire est toujours aussi intéressante, mais triste à la fin. Considérant tout cela, on peut dire que Rogue One se démarque des autres Star Wars, mais pas nécessairement pour le mieux. Je vous le recommande quand même, mais tous ceux qui sont très nostalgiques vont surement être un peu déçu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire