mercredi 18 janvier 2017

Lancement de la Nintendo Switch

Lancement de la Nintendo Switch

Par Antoine Vaillancourt et Steven Lambert

Nintendo la compagnie qui est à l’origine des consoles Nintendo 64, Nintendo Ds, la wii, le Game Cube, la wii U et j’en passe. Moi pour être franc je ne suis plus du tout avec Nintendo, je pense personnellement qu’ils ne suivent plus la cadence, mais il reste quand même intéressant d’en parler, car Nintendo a été longtemps un des leader dans le domaine des jeux vidéos et je me demande vraiment quel effet va provoquer la nouvelle console qu’ils ont annoncé. La nouvelle console qu’ils ont annoncé se nomme Nintendo Switch. La console Nintendo Switch est basé sur un concept de tout en un, avec cette console tu peux jouer partout dans ta maison, dans ton auto, bref partout et tout ça grâce à la petite écran portatif et les petites manettes détachables sur les côtés. Avec cette console tu peux aussi jouer sur grand écran et sur un écran portatif et c’est de là que vient le nom de la console (Switch). Dison que cette dernière année la compagnie Nintendo ne l’a pas eu très facile et dison que la wii a été très rapidement dépasser par les compagnie microsoft et Sony qui ne font aucun compromis. La Nintendo Switch est soit la console qui va remonter Nintendo ou juste les faire couler avec elle et en ce moment Nintendo dont l’action en bourse ne cesse de chuter ne peut plus se permettre l’erreur. Heureusement pour Nintendo leur nouvel console a l’air quand même prometteur même, si ce n’est pas trop mon type de gaming, mais il faut prendre en considération qu’il y a déjà 50 studios qui vont créer des jeux pour la console et ils vont en totaliser 80 jeux pour la sortie de la console. Nintendo est au bord du précipice et ils en sont à un de leurs dernier souffle et je leurs souhaites bonne chance contre la compétition écrasante à laquelle ils devront faire face.


Sources: Youtube, Wikipédia, Lapresse, Nintendo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire