lundi 16 janvier 2017

Blog #6
Xavier Messier et Olivier Gagnon

Titre: La liberté d’expression

Comme vous le savez sûrement, Donald Trump sera le président des États-Unis à partir du 20 Janvier. Depuis cette nouvelle, plusieurs personnes font des blagues par rapport à certains événements en lien avec Monsieur Trump. Une de ces personnes est l’humoriste Québécois Laurent Paquin. Mais, la blague de cet humoriste, selon certains internautes, n’était pas nécessaire.

La fameuse blague:«Pour Trump, un golden shower, c'est une campagne de salissage.» Par après,  Monsieur Paquin s'est défendu en répondant sur Facebook que l’année allait être longue. Mais une question se pose : les humoristes et d’autres personnes ont-ils le droit de dire ce qu’ils veulent comme blague de nos jours ?

Réponse Xavier :
Selon moi, je dis que tout les humoristes, que ce soit au Québec comme dans le reste du monde, ont le droit de faire des blagues sur qui ils veulent. Je trouve que certaines histoires, comme celle de l’humoriste Mike Ward, sont allées un peu trop loin. Aller en cours pour avoir dit une blague. Il faut accepter, si on devient une personnalité publique, qu’il n’y a pas que du positif. C’est certain qu’un jour ou l’autre, les humoristes et/ou les journalistes trouveront quelque chose de négatif sur quiconque qui devient connu.

Réponse de Olivier:
Selon moi les humoristes ont le droit d’aborder n’importe quel sujet, mais il y a toujours une limite à ce qu’ils disent. Selon moi, la limite des blagues dépend des personnes visée. Par exemple, Mike Ward lorsqu’il fait des blagues sur le petit Jérémy Gabriel. En général ses blagues sont drôles, mais je trouve il est allé  un peu loin quand il parlait d’essayer de le noyer. Alors que  pour l’humoriste Laurent Paquin, il faut bien avouer que c’est quand même sur Donald Trump qu’il fait les blagues.

lien: http://www.journaldemontreal.com/2017/01/12/laurent-paquin-fait-un-gag-sur-trump-qui-ne-passe-pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire