Par Nicolas Bédard
Les musiques ont joué un rôle très important dans les situations de conflits au 18e et 19e siècle. Leur rôle était de renforcer le moral des soldats. La musique fut effectivement utilisé lors de la guerre civile américaine qui eut lieu entre 1861 et 1865 et qui opposait les états du nord et les états-du sud.
Le thème principal dans les musiques utilisées est la liberté. Le nord qui était abolitionniste utilisait la liberté pour renforcer leurs vues sur la libertés des esclaves. La chanson la plus iconique est probablement le battle hymn of the republic. La chanson fut composée en 1861 lors de la guerre de sécession et elle fut massivement utilisée, car elle demandait la libération des esclave et elle rappelait les soldats de l'union que la quête de rendre tous les hommes libres était juste et a été donné aux hommes par dieu.
Les sudistes qui étaient esclavagiste, le meilleur exemple serait le battle cry of freedom. La chanson fait référence avec le bonnie flag. Le bonnie flag était un drapeau non-officiel des états du sud. Elle est relativement importante au Texas, car durant le printemps de 1861 elle fut présentée par Harry McCarthy, un auteur du sud au 1st Texas volunteer infantry regiment "Ragged Old First". La chanson parle du début de la guerre et comment les état du sud se sont rebellés contre le nord. La chanson la plus importante dans le sud est probablement Dixie, car elle fut adoptée par la confédération elle fut composée par Daniel Decatur Emmett qui vivait ironiquement dans l'état de l'Ohio qui fut un état de l'union. La chanson est encore importante aujourd'hui dans le sud.
Encore une fois les points énoncés par les deux camps sont la justesse de leur cause et la liberté. Il y a la liberté d’un individu et la liberté d’une nation entière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire