La chaleur de l'Australie accueille les plus grands joueurs de tennis de la planète
Les Internationaux d'Australie est le premier tournoi Grand Chelem (duquel on compte ensuite Roland-Garros, Wimbeldon et le US OPEN) de la saison. Il est précédé des tournois préparatoires de Sydney et Brisbane. Situé sur le chaud soleil de l'Australie, ce tournoi a lieu à Melbourne, ville d'importance pour le pays océanien. Pour l'édition 2017, on a eu droit à quelques surprises et quelques matchs chaudement disputés.
- Premièrement, on peut noter le beau parcours de Roger Federer, lui qui revient après une absence prolonger pour soigner divers blessures et qui remportes sont 18e titre Grand-Chelem dans une finale endiablée de cinq manches contre Nadal.
- Les surprises des éliminations des principales têtes de séries. On pense à Murray et Djokovic notamment.
- Des matchs enlevant il y en a eu et un mémorable est celui de Eugénie Bouchard contre Coco Vandeweghe. Bouchard s'est fait montrer la porte de sortie au troisième tour, mais elle a enlever une manche à son opposante, qui se rendra par la suite en demie-finale contre Venus Williams et qui perdra enfin une autre manche et le match.
- On peut penser aussi au titre de Bianca Andrescu en double chez les juniors, quel bel avenir pour le tennis canadien. Avec ce titre, on peu ce permettre de rêver.
- Maintenant, place à la déception de mon côté. Milos Raonic, qui était classé troisième au monde n'a pas su profiter du tableau favorable devant lui. Les principales têtes de séries ayant baissés pavillons il n'avait que trois match de plus à gagner avant de savourer son premier titre Grand Chelem. Devant Nadal, Milos n'a pas su imposer son jeux et s'est incliné en trois manches, mais il a tout de même signé son meilleure résultat à Melbourne avec les quarts de finales.
Les Internationaux d'Australie nous offre un décor luxuriant pour un des tournois d'envergures du tennis mondial. Un jour, si j'en ai l'occasion, j'aimerais bien aller marcher sur les courts empreinté par les Federer, Hingis et Williams de ce monde. Chers lecteurs, j'essaie de vous en apprendre à chaque blog et merci de me suivre si passionnément et d'ici à mon prochain blog, bonne lecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire