Blog #7
Sauvetage sportif
Par Brandon Sonier et Alex Gagné
Le sauvetage sportif c'est un sport que plusieurs sauveteur aquatique pratique parce que tu peux pratiquer trois compétence dans ce sport. Il y a le côté plage, le côté technique et le côté physique. Les deux volets que je vais parler aujourd'hui se sont les volets technique et physique.
Le côté technique est beaucoup plus pour pratiquer nos traitement de premier soins et l'efficacité que nous avons pour nos bandages ou autres. Les différentes épreuves sont: surveillance, premier soins et priorité. L'épreuve de surveillance c'est que tu dois toi et ton équipes surveiller la piscine et lorsqu'il a un cas qui se passe dans ton côté de ta piscine tu dois interagir. Pour faire le plus de point, tu doit faire les meilleurs traitements et aussi interagir avec la victime le plus rapidement possible pour par la suite continuer à surveiller ta piscine. L'épreuve de premier soins est d'après moi la plus stressante parce que tu peux arriver dans un endroit très renfermer avec une ambiance en à foutre la chaire de poule et tu dois traiter tous les victimes qui a sur les lieux. Pour faire le plus de point dans cette épreuves c'est de faire tes soins comme si la personne était quelqu'un de proche ce qui veut dire presque impeccable parce que la seul façon de faire des points dans cette épreuve c'est la façon que tu vas faire tes traitements. Pour l'épreuve de priorité c'est très rapide parce que l'épreuve dure une minute trente secondes ce qui veut dire que tu dois être très rapide pou apporter tous les personnes dans la zone sécuritaire et pour faire certain traitement mais il faut tout faire le plus rapidement possible.
Maintenant, pour le volet physique, il y a beaucoup plus d'épreuve mais tous beaucoup plus rapide que les épreuve technique. Les épreuves sont: la corde, obstacle, remorquage avec palme, portage, portage avec palme et le sauveteur d'acier. L'épreuve de la corde est de loin ma préféré. Tu dois rouler une corde de 17 mètres pour la lancer à une distance de 12,5 mètres et ça le plus rapidement possible pour finir la cours premier. Pour voir deux façon différente de rouler la corde juste à regarder la vidéo sur le côté. Maintenant pour l'épreuve obstacle, le but est de voir que si après plusieurs longueurs tu est encore capable de descendre dans l'eau d'une profondeur minimum de un mètre. Donc pour finir premier, tu dois faire tes longueurs le plus rapidement possible en passant en dessous des obstacles à chaque fois que tu franchis 12,5 mètres. Pour l'épreuve de remorquage avec palme, c'est que tu fais un certain nombre de longueur avec des palmes et avec une bouée pour finalement remorquer un mannequin. Le portage avec palme est la même chose que le portage sans palme, l'épreuve ce passe en faisant une longueur, prendre un mannequins de 75 livres et le rapporter de l'autre côté de la piscine bien sur tout cela le plus rapidement. L'épreuve du sauveteur d'acier est un mélange entre le remorquage avec palme et le portage sans palme. Dans le fond cette épreuve est combiné de l'épreuve remorquage avec palme et du portage sans palme.
Pour des petits curieux regardez la vidéo de mon club de sauvetage sportif et venez essayer... Qui sait vous allez peut-être avoir la piqûre comme moi je l'ai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire