lundi 13 février 2017

L'ALENA jusqu'où devons ou aller pour la défendre ?

Nicolas Bédard

Blog 8

L'ALENA jusqu'où devons ou aller pour la défendre ?

Aujourd'hui Notre premier Ministre, Monsieur Justin Trudeau s'est entretenu avec le président américain Donald Trump. Donald Trump est l'exacte contraire de Monsieur Trudeau, ils ont des vues différentes sur la place des femmes, l'immigration, les droits des homo-sexuels le libre-échange. Justin Trudeau a déjà remplacé son ministre des affaires étrangères, Stéphane Dion, en forme de compromis afin d'améliorer les relations avec notre voisin du sud. Devons-nous aller plus loi? Devons-nous toucher à nos valeurs afin de garder cet important accord économique.

Je vais être clair tout de suite, en aucun cas nous devons toucher à nos politiques sur l'immigration, ni nous devons changer la place de la femme dans notre système politique et dans notre système économique.
Monsieur Trump a interdit l'entrée dans le pays de la liberté des migrants en provenance de pays du moyen-orient, dont l'Irak, envahi par George H. W. Bush en 1991 et ré envahi par son fils en 2003. Les États-unis ne sont pas les plus qualifiés pour résoudre les problèmes aux moyen-orient. Le Canada brille sur la scène mondiale pour son acceuil des migrants depuis 1960. Nous sommes une terre d'accueil pour les migrants, ne détruisons pas notre réputation.
Justin Trudeau a travaillé fort pour faire avancer le droit des femmes et des homo sexuels. Monsieur Trudeau a été à des parades homo sexuels. Monsieur Trudeau a aussi montré l'exemple en nommant à des titres de ministre le même nombre d'homme que de femme. Ils doivent être traités également dans notre société, le fait de ne pas les traités justement constitue une violation des droits humains.

Nous sommes en 2017 nous devons accepter tout le monde peu importe la race, le sexe ou l'orientation sexuelle. Nous ne devons pas sacrifier la réputation du Canada pour cet accord commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire