Un loisir mal vu
Blog 8
Écrit par:Samuel Gagnon Nathaniel Boudreault
Dans la vie il y a une multitude d'activités que l’on peut faire. Il y a le kayak, la randonnée en forêt, le ski, les jeux vidéo, le vélo, etc. Tous les gens ont une activitée préféré, une qui n'arrêteront jamais d’aimer. Pour certaine personne cette activité est l’utilisation d’armes à feu. Cette activitée peut être mal vue par des centaines de personnes car il y a beaucoup de tueries aux États-Unis. Il existe de plus en plus de lois pour restreindre cette activité plaisante.
Personnellement je ne crois pas que l'on devrait restreindre une activité car une personne sur tout les gens qui pratiquent cette activité à fait quelque chose de mal, cela revient à dire que les musulmans sont de terroristes car il y a des terroristes musulmans. Ce n’est pas parce que quelqu’un possède une arme qu’il va faire une tuerie.
De plus, l’encadrement des armes à feu n’empêche pas les tueries la preuve est que tout dernièrement, au Québec, une personne armé d’un AK-47 (arme impossible a détenir légalement au Québec) a ouvert le feu dans une mosquée et tuer 6 personnes.
Je crois que le problème des tueries aux États-Unis est dû au manque d’aide psychologique et aux manque de précaution car certaines personnes vont laissés des armes chargées à la portée des enfants donc pour éviter des accidents tragiques il suffirait que le gouvernement américain investit dans l’aide psychologique et de passer une lois qui oblige tout propriétaire d’arme à feu de posséder une armoire de sécurité pour arme à feu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire