lundi 13 février 2017

Blog #8
Olivier Gagnon et Xavier Messier

Titre: M. Trudeau et ses vacances.

Comme tout le monde, le premier ministre du Canada a le droit de prendre des vacances quand qu’il le veut durant l’année. Mais, il a des règles à respecter. Une de ces règles est qu’il n’a pas le droit de recevoir de cadeaux sauf si c’est un membre de la famille ou un ami qui lui donne. Lors des vacances de noël de monsieur Trudeau sur l’île de l’Aga Khan aux Bahamas, il a accepté plusieurs cadeaux. Par exemple, notre premier ministre a eu le droit de faire des tours d'hélicoptère privé quand qu’il voulait et il pouvait aller où il voulait. Monsieur Khan voulait lui offrir des cadeaux à cause d’un don d’argent que Justin Trudeau à fait envers la fondation qui est dirigé par le leader religieux. Cela contredit à la loi. Celui qui a porté plainte est Andrew Scheer, un député conservateur. Lui et un autre député conservateur auraient demandé à madame Mary Dawson de vérifier les vacances de notre premier ministre. Justin Trudeau a avoué qu’il a belle et bien reçu des cadeaux, mais que Aga Khan est un ami de la famille depuis très longtemps. Ce problème fait qu’une enquête a été officiellement ouverte par la commissaire fédérale aux conflits d'intérêts et à l’éthique.
 
Selon moi, c’est un peu exagérée tout cette histoire. C’est écrit que le premier ministre du Canada a le droit de recevoir un cadeau de la famille ou d’un ami. Je crois que tout ce tapage médiatique est fait pour essayer de nuire à monsieur Trudeau et faire en sorte qu’il soit pris en défaut sur un point quelconque. Aussi, cette histoire peut le nuire au prochaine élection.


Lien:http://www.journaldemontreal.com/2017/01/16/la-commissaire-a-lethique-a-ouvert-une-enquete-sur-les-vacances-de-trudeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire