mardi 14 février 2017

Blog 8: Le Super Bowl

Super Bowl 51: Un spectacle de la mi-temps aussi excitant que le match à saveur de fin dramatique.

sb51-superbowl-houston.jpg (740×431)Bonjours chères lecteurs, en ce jour de la Saint-Valentin, je reviens sur un événement sportif majeur qui a eu lieu le 5 février 2017 au NRG Stadium à Houston au Texas et je parle ici du Super Bowl! La 51e édition (la 47e organisé par la NFL) mettait au prise deux puissances du circuit Goodell, les Falcons d'Atlanta de Dan Quinn contre les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre de Bill Belichick. Le spectacle de la mi-temps était assuré par la chanteuse pop Lady Gaga qui en passant à offert une performance disons le parfaite à tous les niveaux. Aujourd'hui même sur ce blog, vous aurez droits à un résumé complet de cette 51e édition qui a ouvert les portes de la NFL à l'échelle internationale.
lady-gaga-superbowl-halftime-nfl.jpg (650×370)

Le Match et la remonté signé Tom Brady

Au début, tout le monde pensait que les Patriotes (en raison de leurs expériences au Super Bowl) allait aisément l'emporter, mais Matt Ryan et ses Falcons avaient d'autres plans. Grâce à une défensive hyper efficace et une attaque opportuniste, Atlanta avait les devants 28-3 au début du quatrième quart malgré un temps de possession nettement inférieur à celui des Patriotes. Ce qui devait arrivé arriva, les hommes de Dan Quinn était épuisé et les Patriotes ont inscrits 31 points sans répliques pour finalement l'emporter 34-28 en prolongation sur un touché de James White qui a inscrit 20 points lors de ce match (un record du Super Bowl). Tom Brady à raflé un grand nombre de record du Super Bowl à Houston. Celui du nombre de verges dans un match final avec 446, le nombre de passes complétés avec 43, le plus grand nombre de titre du Super Bowl  avec 5 et le plus grand nombre de titre de joueur par excellence avec 4. Il dépasse donc les Steve Young et Joe Montana de ce monde. Lors de ce grand rendez-vous, je note deux points tournants dans la fin de match dramatique, Tout, d'abord, la mauvaise décision de Kyle Shanahan (coordonnateur à l'attaque des Falcons) de ne pas y aller avec le jeu au sol en fin de match pour permettre à son équipe d'inscrire un placement et d'ainsi fermer les livres. Finalement, on peut aussi souligner l'attrapé chanceux, mais tellement magistral de Julian Edelmen qui mènera au touché égalisateur et à la transformation de deux points par Dany Amendola.

Je vous laisse sur ce qui est un incontournable du Super-Bowl, un palmarès des meilleurs publicités et sur ce je vous dit jusqu'à mon prochain blog, bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire