mercredi 12 octobre 2016

Blog #2
Xavier Messier et Olivier Gagnon

Philippe Petit: l’homme qui défiait le vide.

Philippe Petit est né en France le 13 août 1949. Depuis qu’il est très jeune, il fait plusieurs petits spectacles de magies et de jonglages. À l'âge de 16 ans, il décide de devenir funambule et de s’installer à New-York.

Le 7 août 1974, le funambule Philippe Petit effectue la première traversée des tours jumelles sur un file. Il a commencé à préparer son projet à l’âge de 18 ans. Durant 6 années, Philippe Petit travaille avec le photographe Jim Moore et ses amis Jean-François et Jean-louis(pour s’entraîner) pour analyser les deux tours jumelles, où ils vont attacher le câble et comment ils pourront y entrer et s’y cacher. C’est dans la nuit du 6 au 7 août 1974 que Philippe Petit et  son équipe préparent le câble pour la traversée des tours jumelles. Durant sa traversée, il a effectué 4 aller-retour entre les deux tours pendant 45 minutes sur un câble d’acier de 61 mètre de long et à une hauteur de 417 mètres.  Cette traversée est la plus célèbre parmi les nombreuses qu’il a effectué et c’est l’une de ses seules traversées qui fût illégale.


Aujourd'hui, Philippe Petit est âgé de 66 ans et, malgré son âge, n’est toujours pas retraité. Il a pleins d’idées de projets comme traverser sur un fil l’île de Pâque. À chaque matin, il reste trois heures debout sur un fil à s’entraîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire