Blog #2
Les pays communistes
Par Nicolas Bédard
Le communisme a conquis le monde il y a quelque décennie, de la Corée du Nord jusqu'en Allemagne de l'est les peuples étaient opprimés, sous un régime en plein effondrement. Mais à la fin du siècle les gouvernements se sont effondrés pour laisser place à des gouvernements faits sur le modèle occidental. Mais certains pays résistes encore contre l'envahisseur occidental.
Cuba est probablement le premier pays qui nous vient en tête, principalement, car plusieurs chanceux vont sur les plages de Cuba, chaque année. Cuba est en fait un pays qui s'ouvre tranquillement vers l'extérieur, mais ce n'est pas encore faits. Cuba est un pays intéressant, car c'est un des seuls pays communistes en Amérique et il a notamment une histoire intéressante à cause de la crise des missiles de Cuba.
La Chine est le second pays qui vient en tête, les conditions de vie en chine sont vraiment misérable, il faut d'abord comprendre qu'officiellement la Chine n'est pas communistes à 100 %, mais elle a toujours des politiques communistes, car elle fonctionne comme un régime communiste le ferait normalement, je dis cela, car elle a un gouvernement très centralisé, une force militaire imposante et les libertés individuels sont plutôt restreintes.
La Corée du nord est le pays le plus communiste de tous les pays restant, l'état exerce constamment une propagande violente contre l'occident, elle met l'accent sur le culte de la personnalité de ses dirigeants, elle a une économie contrôlée par l'état et sa population ne jouit d'aucune liberté individuel. Ce pays est toujours en guerre contre l'occident, car seulement un armistice a été signé et le fait très bien comprendre à leur frontière. Le pays vie constamment des famines, mais trouve assez d'argent pour avoir son propre programme nucléaire. En regardant ce pays nous pouvons nous considérer être chanceux de vivre en occident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire