L’architecture des maison
Les maison dans 50 ans n'auront plus grand-chose en commun avec celles que l’on connaît d'aujourd'hui. Les maisons pourront désormais être entièrement construites grâce aux imprimantes 3D. Ces maisons qui ont été construites par une imprimante 3D seront également mobiles et pourront être transportées par des drones géants.
Les drones seraient aussi utilisés dans les villes comme voiture automatique pour les habitants ou encore comme un véhicule de construction permettant de construire des gratte-ciels de plus en plus grands.
Les nouveaux matériaux, comme les bétons à base de nanotubes de carbone, 16 fois plus résistants que le béton classique, ou les nanofils de diamant, 100 fois plus résistants que les câbles d'acier, contribueront aussi à une ascension des grattes-ciels.
Avec tous ces gratte-ciels géants et ces voitures volantes, la ville sera sur plusieurs niveaux, avec des autoroutes aériennes et des accès piétons à plusieurs niveaux. Y compris sous terre, avec l'apparition de "gratte-terres", des immeubles pouvant s'enfoncer à plusieurs centaines de mètres sous la surface, une idée d'architectes mexicains.
Tant qu'à vivre sous la surface de la terre, pourquoi ne pas vivre sous l'eau? Les mers et les océans sont des espaces gigantesques qui ne demandent qu'à être colonisés. Les nouvelles technologies permettront d'utiliser l'oxygène contenu dans l'eau pour respirer. Quant à l'hydrogène, il pourra servir de source d'énergie pour ces villes sous-marines. Le seul inconvénient là-dedans c’est l’impact que ces gigantesques villes sous-marines pourraient avoir sur la faune qui s’y trouvait autrefois.
Pour l’instant, tout ceci n’est que de la fiction. Mais on peut se permettte de rêver un peu et de faire un grand saut dans l’avenir avec notre imagination. On peut imaginer aussi bien des colonies sur la Lune et sur Mars que des villes futuristes. Et comment tout ceci sera-t-il possible? En pariant sur la recherche et sur les découvertes scientifiques.
Cela peut nous paraître impossible à première vue, mais souvenez-vous de la manière dont on imaginait l’an 2000 il y a 100 ans. La manière dont on imagine aujourd’hui l’avenir fera probablement sourire les gens en 2116.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire