mardi 25 octobre 2016

Halo Evolution


Halo Evolution
Par Steven Lambert et Antoine Vaillancourt

Halo: Combat Evolved est un jeu vidéo de tir à la première personne (ou FPS) créer par Bungie.Il a eu une note de 9/10 en moyenne.Selon GameSpot, les nombreuses amélioration apportées par Halo ont été empruntées par de nombreux autres jeux. Le jeu est souvent cité comme la principale raison du succès de la Xbox. Le concepteur de jeux Theodore Beale (alias Vox Day) estime que Halo a donné un nouvel élan et une tendance durable aux jeux de tir à la première personne sur console.Tout en ayant une campagne intrigante et plaisante dans un univers futuriste.








Halo 2:C’est la suite du premier avec une note de 9/10.Les améliorations sont l’ajout d’un multijoueur et que en 2004,la chaîne de télévision affirme que se jeux marque un tournant de l’histoire des industries des jeux vidéo.






Halo 3:La suite attendu de halo 2 qui a reçu la même moyenne de 9/10,il y a le mode forge qui permet de modifier des maps déjà existante et aussi des crânes cacher pour ajouter un peu plus de contenu.Et modifie un peu le multijoueur. Ils ont aussi produit un extension de halo 3 qui se nomme ODST.Cette extension ajoute un histoire au complet dans ce jeu.

Halo Reach: développé par Bungie et édité par Microsoft. Officiellement dévoilé lors de la conférence Microsoft de l'E3 2009, le jeu est sorti en septembre 2010 au niveau mondial exclusivement sur Xbox 360. Selon ses développeurs, comparativement aux précédents volets de la série, Halo: Reach propose un nouveau rendu visuel, notamment grâce à un moteur graphique retravaillé et un design différent. Ainsi, les modèles 3D sont constitués de beaucoup plus de polygones, les animations ont été entièrement revues à grand renfort de capture de mouvement, les effets de particules se sont multipliés, et les textures ont gagné en finesse. La réalisation technique se veut plus soignée que les précédents volets de Halo.

Halo 4: La sortie du jeu a été annoncée pour le 6 novembre 2012 lors de la conférence de presse Microsoft à l'E3 2011. Durant la conférence, il a été annoncé que Halo 4 serait le premier épisode d'une nouvelle trilogie Halo nommée The Reclaimer Trilogy. Le jeu s'ouvre sur un prologue où Catherine Halsey est interrogée par un mystérieux individu dans un lieu inconnu. Elle explique les origines des Spartan ainsi que celles du Major John-117. Le mystérieux interrogateur explique à Halsey qu'il doute que le Spartan en question soit encore en vie après les événements de Halo.

Halo 5: Guardians À la fin des évènements d'Halo 4, Cortana disparait et le Didacte ainsi que ses plans sont réduits à Néant. Cependant les Covenants nourrissent toujours une envie d'extermination envers l'humanité. Jul 'Mdama, commandant suprême des Covenants, a enlevé le docteur Catherine Halsey afin qu'elle l'aide à accéder à des données Forerunners sur la planète Kamtchatka.Une équipe de Spartan, l'équipe Osiris composée de 4 membres dont Jameson Locke, est déployée sur Kamtchatka afin de libérer Halsey et tuer Jul 'Mdama qui la surveille personnellement. La mission est un succès et Halsey est amenée à l'Infinity. Le Spartan John-117 alias Le Major est quant à lui affecté à L'équipe Bleue, composée elle aussi de 4 membres. Ils ont pour mission d'explorer et débarrasser de la présence des Covenants l'Argent Moon, une station spatiale humaine.
Sources: Microsoft, Halo Waypoint, Wikipédia et Google Image





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire