mercredi 19 octobre 2016

Le salaire minimum à 15$

Blog #3

Brandon Sonier & Alex Gagné

Le salaire minimum à 15$

Si on parlait aussi vite que l'on y pense, tout le monde dirait oui pour monter le salaire minimum à 15$ l'heure.. WOW magnifique monter le salaire par contre, si on pense au prix de la vie. Le prix de tout va monter parce que si les entreprises veulent faire de l'argent et que nous montons le salaire minimum de 4,25$, les entreprises devront payer leurs employés en conséquence et pour cela, ils devront augmenter les prix de leurs produits. En plus, au Québec il y a 260 000 personnes qui travaillent au salaire minimum, ce qui fait très cher, donc les entreprises n'auront pas le choix de mettre à la porte certaines personnes pour que ça leur coûte moins cher de production pour «peut-être» vendre leur produits au même prix.

Bien sûr, les personnes qui vont encore travailler devront être beaucoup plus productives parce que si la compagnie ne fait pas en moyenne plus que quinze dollars par heure, elle fera presque faillite automatiquement. De plus, si les personnes continuent de payer leurs employés sous le salaire minimum, elles seront donc déclarées hors la loi. Les familles qui possèdent une compagnie à faibles revenus, devront nettement plus travailler parce que sinon leurs employés vont leur faire mettre en faillite. Les dirigeants devront plus travailler pour remplacer leurs employés plus coûteux et le temps c'est souvent ce qu'il manque.  Croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir...



Même qu'il y aura certains employés qui sortiront de là perdants parce que l'entreprise ne fera pas nécessairement plus d'argent, donc leurs heures seront réduites et à la fin du mois, ils feront le même montant d'argent, même moins parce que la vie coûtera plus cher. En plus, il y aura moins d'offre d'emploi comme ce qui s'est passé dans la ville de Seattle. Plusieurs des employés moins expérimentés ont été mis à la porte et ont même dû changer de ville, pour une qui n'a pas été touchée par la hausse du salaire minimum pour pouvoir se trouver un travail qui ne cherchait pas seulement des personnes expérimentées.

Par contre, je vous laisse sur cette vidéo qui va vous montrer certains avantages de monter le salaire minimum à 15$, mais le monter progressivement.



















Sources: http://www.journaldemontreal.com/2016/07/31/deception-a-seattle-salaire-minimum-a-15
http://quebec.huffingtonpost.ca/jasmin-guenette/salaire-minimum-a-15-dollars_b_9760806.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire